Nos réalisations

Adoucisseurs d'eau

Adoucisseur

La protection efficace contre des dégâts de calcaire qui peuvent occasionner de gros frais de remise en état: l'adoucisseur d'eau.

Il est à placer à l'entrée de l'immeuble, protéger par un filtre à eau. Il faut prévoir une évacuation d'eau à la décharge d'égout et une alimentation électrique. 

Un adoucisseur fonctionne par échange ionique et permet de retenir les sels entartrants ( calcium et magnésium) de l'eau et de protéger les installations et équipements des dégâts dû au calcaire. Il faut donc régulièrement remplir l'adoucisseur de sel et vérifier aussi si le réglage de la dureté est toujours adéquat sinon il y a un risque de corrosion.

Comme adoucisseur d'entrée de gamme nous livrons et montons principalement des adoucisseurs du Groupe BWT-Cillit. Ceux-ci sont fiables, économe en sel et eau, bref d'un excellent  rapport qualité /prix.

Nous avons également d'autres marques d'adoucisseurs avec des autres spécificités tel que la marque Grünbeck, et Judo qui permet par exemple de s'ajuster automatiquement à la qualité de l'eau d'entrée sans refaire les réglages si cette qualité venait à varier en fonction de l'approvisionnement de l'eau.

Chez Cillit, nous installons principalement le modèle Aquium 90 ou 120, dans les maisons unifamilliales ( 2 à 2.5 m3/h), qui est composé d'un compteur interne,d'une vanne de réglage de la dureté résiduelle, d'un clapet anti-retour et d'une prise d'échantillon en aval.

Nous installons aussi des adoucisseurs pour des résidences d'appartements, mais le choix de l'appareil est alors fonction du débit et c'est alors du cas par cas suivant notre étude technique.

Le corps de cet adoucisseur Aquium est en polyester armé de fibre de verre et bloc de commande en ABS ou Noryl. La programmation est volumétrique. Cet adoucisseur est équipé d'une fonction Bio qui garanti la qualité de l'eau et mise en aseptie par chloration avant chaque régénération.

Nous proposons aussi à nos client qui le souhaite un contrat de révision annuel.